3 techniques de webmarketing efficaces

Qu’est-ce que le webmarketing ?

Le web marketing est un ensemble de techniques marketing utilisées sur le web afin d’accroitre la popularité d’un site, sa performance stratégique ou encore d’augmenter son trafic.
Ainsi dans le domaine du digital la visibilité de son entreprise n’est envisageable en grande partie que grâce au webmarketing.

Voici aujourd’hui 3 techniques de web-marketing, qui vous permettront à coups sûr d’obtenir un trafic de qualité mais également d’augmenter rapidement votre base de prospects.

Le marketing de contenu (ou content marketing)

Le marketing de contenu est une stratégie qu’il faut penser dès la base de la création de votre site web ou de votre application.

Le contenu de votre site, c’est également ce que vos prospects voient, c’est à dire, que grâce à cela, ils auront une idée claire des produits et/ou services que vous proposez.

De plus les moteurs recherches scannent très régulièrement les sites web : avec du contenu de qualité, vous aurez donc une chance d’apparaître en premier dans les résultats de Google. Le contenu sur le site web de votre entreprise est donc capital.

Le clickfunnel

Le clickfunnel ou tunnel de conversion est l’une des techniques de webmarketing les plus efficaces pour générer rapidement un grand nombre de prospect.

Crée en 2014, ce logiciel permet en très peu de temps de créer une base suffisamment importante, qu’il s’agisse de générer des leads ou augmenter le nombre de participants à un webinar. Sans codage, ni complexité le clickfunnels est la technique à ne pas manquer lorsqu’on souhaite rapidement augmenter son chiffre d’affaire en ligne.

Le logiciel Clickfunnels est simple, facile à mettre en place et est optimisé pour les moteurs de recherches, les mobiles et même pour les e-commerces.

Le Social Media Optimization ou SMO

Le SMO est une technique complémentaire, c’est à dire qu’elle n’est pleinement efficace que si elle est utilisée avec d’autres techniques de webmarketing.

Dans l’idée le SMO permet de rapatrier un maximum de visiteurs sur son site (ou appli) par sa promotion sur les réseaux sociaux. Cette technique est donc complémentaire aux deux précédentes, car sans contenu il est inutile de rameuter des milliers de visiteurs sur son site 😉

Grâce au SMO, vous gagnerez rapidement en notoriété, car vous multipliez les chances que les visiteurs diffusent votre contenu en le partageant.

En webmarketing le SMO est intéressant car il permet :

  • d’augmenter votre popularité rapidement. On sait aujourd’hui que plus on est populaire et mieux on est référencé sur les moteurs de recherches.
  • d’accroître votre taux de conversion. En ciblant votre public, votre contenu à toutes les chances d’être diffusé auprès de vos futurs prospects !