3 idées de cadeau pour un papa branché

le

Un papa est plus habitué à offrir un présent qu’à en recevoir. Quand l’occasion se présente de lui faire plaisir, il faut faire tout son possible pour trouver le cadeau qui lui plaît. Voici trois idées cadeaux pour les fêtes de père, pour son anniversaire ou pour Noël.

Le noeud papillon

Le noeud papillon est à la mode. Il y a aussi les bretelles qui vont avec. Ce gâteau va faire de lui un papa très classe et très distingué à chaque sortie, que ce soit pour une réception ou pour une fête familiale. Le n?ud papillon de couleur noir ou rouge est plus chic que la cravate. Il s’accorde avec une chemise blanche à col cassée.

Si papa a un côté plus cool ou plus fantasque comme un hypster, offrez-lui un autre beaucoup plus stylé comme noir avec des pois blancs. Trouvez votre cadeau idéal dans une boutique d’accessoires pour homme.

Le treillis militaire

« Mon papa est le plus beau, mon papa est le plus fort ! ». Montrez-lui votre admiration pour son physique et rehaussez sa silhouette avec en cadeau le treillis militaire. Il permet de confectionner une tenue casual que papounet peut arborer fièrement dans la rue, lors de ses séances de bricolage ou lorsqu’il emmène sa famille en balade. Il peut le mettre avec un tee-shirt, une veste ou un sweat-shirt. Avec lui, gare aux regards intéressés des jeunes mamans de la maternelle. Achetez votre cadeau treillis militaire dans une boutique de surplus militaire. En uni, il est très facile à porter au quotidien alors qu’avec un camouflage c’est beaucoup plus connoté militaire. La déclinaison urbain gris est côté pour un look army décontracté alors que le camouflage centre Europe rapproche plus de l’univers du soldat et se porte moins facilement dans la rue.

La marinière

Vêtement vintage, pièce fétiche des créateurs de mode, la marinière fera de votre papa un vrai mannequin de la famille. La marinière en coton est un vêtement toute saison qui le tiendra chaud en hiver et le rafraîchit en été. Il s’accorde à merveille avec un jean bleu. Vous trouverez votre cadeau pour homme, c’est-à-dire la marinière, dans les boutiques de prêt-à-porter masculin. S’il est connu en Bretagne, cet habit est présent dans de nombreuses boutiques françaises avec toujours ce petit côté marin mais aussi et surtout ce style branché qui a tant plu à Marlon Brando, Pablo Picasso, James Dean, Johnny Depp, James Brown ou encore inévitablement au styliste français Jean Paul Gaultier.

Crédit photo : Petit Bateau.

Laisser un commentaire