Comment passer de bonnes vacances ? (sans penser un boulot)

le

On attend parfois les vacances avec une incomparable impatience…mais une fois partie en congés comment passer de bonnes vacances sans penser au boulot ? Comment vraiment déconnecter ? Comment dépasser ce sentiment qui nous empêche de profiter de nos vacances dès le départ ?

 

 

Voici quelques éléments de réponses :


Déconnectez vous littéralement :


Eteignez portable, tablette et ordinateur, oubliez les emails et sms professionnels : si vous avez souhaité partir en vacances c’est pour souffler non ? Quoi de mieux que d’arrêter de communiquer avec le monde professionnel ?

Parfois ça peut être une bonne idée d’avoir un second téléphone portable avec une ligne personnelle…vu les prix des forfaits low-cost


Profitez du temps avec vos proches :


Seconde bonne action de votre part, passez du temps avec vos amis, votre famille, profitez de votre temps libre.

Souvent au travail, on se déconnecte de ses proches, mais alors pourquoi ne pas profitez des bonnes vacances pour faire l’inverse ?

Allez vous défouler au paint-ball, à la plage, en forêt, ou utilisez cette box qu’on vous a offerte il y a longtemps ;-)…bref soyez investi dans votre “REconnexion” avec vos proches


Voyagez :


Tout dépend de votre budget évidement, mais ne serait-ce qu’un séjour en tente dans le camping du coin pendant un weekend : le fait ne pas se réveiller à la maison peut-être très revigorant.

Attention, en revanche à ne pas en faire trop en terme de voyage, le but n’est pas de revenir épuisé à la rentrée


Mangez sainement :


On entend souvent : “J’ai pas le temps”, “je dois faire vite”, etc…

Mais en vacances pas d’excuses ! Déconnectez-vous aussi de vos mauvaises habitudes.

Profitez de votre temps, mangez sainement pour commencer : prenez le temps de cuisiner mais prenez aussi le temps de manger.

Vos repas durant les vacances doivent-être un réel moment de plaisir…de plus


Faites du sport :


Un d’activité physique et sportive ne peut vous que vous faire du bien !

Il n’est pas nécessaire de devenir un sportif international, mais essayez de faire un footing de 10 min ou 20 min de marche ou encore 30 min de vélo.

Défoulez vous !

Laisser un commentaire