Manger mieux, pour mieux travailler…logique

“Bien manger c’est le début du bonheur” ce n’est pas moi qui le dit, c’est Président.

Même s’il ne faut pas abuser de tous leurs produits, le slogan est pourtant bien vrai.

On dit souvent que pour aller mieux dans sa peau, dans sa tête etc…il faut faire du sport…

Dans ces quelques lignes nous allons vous montrer qu’avant même de faire du sport, il vaut mieux commencer par mieux manger.

On ne fait pas la morale, mais… 

Loin de nous l’idée de vous dire : “faites, pas ci, faites pas ça”…mais c’est surtout une prise de conscience que nous devons tous avoir.

Manger un maximum de choses (parfois en un minimum de temps) ne vous fera absolument aucun bien, au contraire.

Apprenez à trouver un équilibre.

Voici déjà trois conseils : Prenez le temps, mangez à heure fixe, N’ayez pas les yeux plus gros que le ventre.

Manger : ni trop léger, ni trop gras

Comme dans tout, on ne doit pas abuser des bonnes choses !

Une feuille de salade avec une vinaigrette à base d’eau et de jus de citron n’est pas un repas, mais un hamburger saignant bacon ketchup-mayo non plus !

C’est au moment de la pause déjeuner que l’impact de votre repas se fera le plus sentir.

Un plat trop léger, et vous êtes bon pour manquer de concentration et d’énergie pour le reste de la journée.

Mais à l’inverse un plat trop copieux et ce sera la sieste assurée !

Alors pour éviter de piquer du nez après le repas, ou encore de manger cruellement d’énergie, il faut manger correctement au déjeuner.

D’ailleurs, si votre planning vous le permet faire une micro sieste n’est pas une mauvaise chose au contraire.

Ne vous privez pas non plus

On peut imaginer que vous soyez un aficionados des fastfoods et que vous ne pouvez absolument pas vous en passer…

Alors, dans ce cas, plutôt que de vous en priver (même si c’est ce qu’il y a de mieux dans certains cas), limitez au strict minimum vos passages aux fastfoods.

On imagine les réactions du genre : “c’est rapide” ou “c’est pratique” ou encore “c’est juste à côté”… mais en soyons réaliste, vous prenez du plaisir à déjeuner régulièrement vite ?

Déjeuner doit rester un temps de pause, mais surtout un plaisir, avant de reprendre le travail, c’est votre moment à vous, alors pourquoi le “bâcler” ?

Ça vaut pour tous les repas 

Quand on associe les mots “manger” et “travail”, on pense très souvent en premier au déjeuner.

Or, oublie (à tort) le petit-déjeuner ou le diner qui sont tout aussi importants !

Sans un bon petit-déjeuner, vous risquez d’avoir la main lourde au moment du déjeuner, alors il faut apprendre à profiter d’un bon petit-déjeuner pour bien démarrer la journée (on vous l’accorde ça fait un peu slogan ça aussi :))

En ce qui concerne le diner, c’est un peu notre conclusion de la journée, alors faites en sorte de pouvoir vous poser tranquillement pour en profiter.

Plus encore que le déjeuner, le diner ne doit pas être trop copieux.

Pourquoi ? Parce quelques heures, après le diner, vous irez vous coucher et tenter de profiter d’une bonne nuit de sommeil, non ?

Alors, pour que votre sommeil soit réparateur, évitez au maximum de manger au point de détacher la ceinture !

Pour résumer :  manger trop ou pas assez aura un impact sur votre travail, c’est un fait, alors apprenez à trouver l’équilibre, non seulement en !

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