Voici 5 citations à méditer par les managers

Même s’il existe pas mal de citations, nous avons trouvés intéressant de vous lister cinq citations qu’un manager doit garder (en permanence) en tête.

L’avantage de notre époque, c’est nous avons un formidable “historique” d’inventeurs, d’hommes d’affaires ou encore de philosophes qui nous on laissés un peu de leur ressenti.

Mais ces citations sont en quelque sorte des basiques du management.

Citation #1 : “Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d’ennuis te seront épargnés.” Confucius

Notre “traduction” de cette citation :

Le manager, dans son rôle de chef d’entreprise, doit savoir faire face à tous types de situations.

Même s’il doit pouvoir compter sur ses collaborateurs ou ses associés, il doit également avoir conscience qu’il est le pilier de son équipe.

Un manager s’il est exigeant avec son équipe, doit également l’être (beaucoup) avec lui-même.

Citation #2 : “Ce n’est pas le doute, c’est la certitude qui rend fou.” Friedrich Nietzsche

Notre “traduction” de cette citation :

Avoir toujours raison, n’est pas vraiment la meilleure façon de manager !

Vous avez bien évidement le droit d’avoir des doutes sur une décision, mais n’ayez jamais la certitude d’avoir toujours les bonnes réponses à toutes les questions.

Une équipe fonctionne mieux avec un manager qui adapte ses décisions en fonction du besoin, plutôt qu’un manager rigide, c’est le meilleur moyen de mener sa team droit dans le mur !

Citation #3 : “Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre.” Steve Jobs

Notre “traduction” de cette citation :

On entend qu’il existe le management par la terreur, le participatif, le directif, (blablabla…), plutôt que de vous fourvoyer à chercher quel style appliquer à votre équipe, inventez plutôt le vôtre.

Soyez vous même, et si vous managiez avec passion ?

Citation #4 : “La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.” Albert Einstein

Notre “traduction” de cette citation :

Dans toute situation, après un échec à l’atteinte d’un objectif ou encore après un florissant succès, continuez, ne vous arrêtez pas.

Il est toujours difficile de trouver une bonne raison de continuer après un échec, mais si vous cherchez bien, vous trouverez toujours une bonne raison de “garder l’équilibre” et pourquoi pas apprendre de votre échec ?

Mais, il est aussi très facile de reposer sur les lauriers, et profiter de son succès : grossière erreur ! Un seul conseil : projetez vous sur votre prochain succès !

Citation #5 : “Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.” Confucius

Notre “traduction” de cette citation :

Celle-ci parle d’elle même, lorsque vous travaillez avec passion, vous n’aurez pas (ou plus) l’impression de travailler.

Si vous en avez la possibilité faites de votre passion votre métier (pas l’inverse), votre équipe ne pourra en tirer que du positif.

 

Et vous avez-vous des citations à partager ?

Laisser un commentaire