5 habitudes qui feront de vous un bon papa

Être un bon père est un objectif récurent chez les papas de notre génération.

Il n’est pas possible d’apprendre à père dans les livres ou grâce à un mode d’emploi, alors comment savoir si on est bon ou mauvais ?

Rassurez-vous je vous propose liste de 5 habitudes (si vous les avez) qui vous permettrons de confirmer que vous êtes un bon père.

Mais attention temporisons un peu…ce n’est évidemment pas tout ce qu’il faut pour être un bon papa 😉

1. En bon papa, vous passez du temps avec votre famille dès que vous le pouvez

Passer du temps avec vos enfants est primordial pour leur bien-être, ils ont besoin de votre présence.

Qu’il s’agisse des jeux, des devoirs, de la toilette ou d’une simple conversation vous êtes présent pour vos enfants…et pour leur maman.

2. Vous aimez être à la page pour comprendre le langage de vos enfants

Vous comprenez les définitions de : “wesh”, “askip” et de “oklm”…vous cherchez toujours à être dans le coup, pour rester au top pour vos enfants.

3. Vous êtes drôles…

Qu’il s’agisse de maman ou des enfants, leurs sourires vous done du baume au coeur, alors parfois, en bon papa, vous sortez quelques vannes histoires de les voir heureux.

4. …et parfois vous êtes sévère (mais juste)

Mais vous savez que vous devez de temps en temps sévir et hausser le ton.

Vous le savez parfois les enfants on besoin d’un peu d’autorisé : un rappel à l’ordre de temps à autre fait partie de votre job.

5. Vous improvisez régulièrement

Vous improvisez dans tous les domaines, qu’il s’agisse d’activité ou de sortie en famille, en bon papa vous faites parfois preuve de spontanéité.

 

Comme dit en intro, il ne faut pas s’arrêter uniquement à ses 5 habitudes pour être un bon papa.

C’est l’accumulation de plusieurs petites habitudes, de petites gestes, d’attention et d’écoute qui feront que vos enfants vous qualifieront -peut-être- un jour de bon père : car en sommes être un bon père c’est quoi ?

Laisser un commentaire